Réunion ouverte POI


Réunion du CNRR local d'Antibes/Valbonne
Régulièrement à 12h15 à Garbejaire Valbonne
Réunion du POI 06 sur la situation politique et sociale
Prochaines réunions : Nous contacter poiam@orange.fr

samedi 29 mai 2010

Le POI informe : Le gouvernement abat ses cartes !

Le plan du gouvernement contre les retraites a été rendu public. Sur cette base, il prépare son projet de loi qui devrait être adopté en Conseil des ministres début juillet.

C’est la totale !
- Augmentation de la durée de cotisation.
- Recul de l’âge légal de départ à la retraite.
- Remise en cause du code des pensions et des régimes spéciaux.
- Amputation des salaires des fonctionnaires…


Et ce n’est qu’un début ! En l’espace de quelques jours, le gouvernement a offert près de 100 milliards d’euros pour « renflouer la monnaie unique européenne » avant de chiffrer à 100 milliards d’euros les « économies » à réaliser pour revenir aux critères de Maastricht d’ici à 2013.

Jamais les choses n’ont été aussi claires ! Qu’y a-t-il à débattre ? Rien ! Un seul mot d’ordre devrait unir les organisations ouvrières : Retrait du plan Sarkozy Fillon ! Nos retraites, n’y touchez pas !

Il y a quelques jours, les travailleurs grecs défilaient sur les mots d’ordre « Dehors, le FMI, Dehors, l’Union européenne ! »

Pour le Parti ouvrier indépendant, c’est une certitude : l’issue conforme à la démocratie exigera un gouvernement de rupture avec l’Union européenne et avec le Fonds monétaire international ; un gouvernement qui prendra les mesures d’urgence et de sauvegarde de la classe ouvrière, de la jeunesse et de la démocratie.

Une telle issue passe, dans une première étape, par le rassemblement des forces sur le terrain de classe pour bloquer le cours destructeur du gouvernement Sarkozy, lui refuser tout consensus et imposer, maintenant, le retrait du plan ! A l’appel des comités pour l’unité « ne touchez pas à nos retraites, aucun consensus avec le gouvernement Sarkozy ».


meeting vendredi 28 mai A 20 heures à la Mutualité 24, rue Saint-Victor Paris Ve – métro Maubert-Mutualité

Y prendront la parole des militants du PCF, du PS, du Parti de gauche, du POI, et des syndicalistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire