Réunion ouverte POI


Réunion du CNRR local d'Antibes/Valbonne
Régulièrement à 12h15 à Garbejaire Valbonne
Réunion du POI 06 sur la situation politique et sociale
Prochaines réunions : Nous contacter poiam@orange.fr

dimanche 4 avril 2010

Le POI 06 en campagne pour sauver les acquis des retraites

Parus dans IOAM n°14:

La campagne de signatures contre le consensus
« Stop ne touchez pas à nos retraites ! »

< 93 SIGNATURES DEVANT LA POSTE DE MOUANS-SARTOUX

Nous étions 5 du comité d’Antibes-Valbonne samedi matin devant la poste de Mouans-Sartoux. Des camarades avaient préparé des affiches avec la première page d’IO. Un ancien mineur raconte qu’il touche 800 euros par mois de retraite. Nous disons : ils donnent 426 milliards d’euros pour les banques et veulent liquider les droits acquis pour notre retraite, qui peut accepter ? En 2 heures, 93 signatures !


< NICE : 25 SIGNATURES DANS MON IMMEUBLE

Il y a dix jours, j’ai diffusé le tract « Stop ne touchez pas à nos retraites », dans les boîtes aux lettres de mon immeuble, pour informer mes voisins que « ce qui se passe sous notre nez, sans impunité, n’est pas une fatalité et que s’associer au POI en signant cette pétition est le seul moyen de s’opposer à la réforme des retraites avant qu’il ne soit trop tard ».
Au lendemain de la manifestation du 23 mars, j’ai fait du porte à porte…. 25 personnes ont signé la pétition et cette démarche a été ressentie favorablement, aussi bien par des retraités que par des actifs ou des demandeurs d’emploi.
Je constate que: « le combat que nous menons au POI pour sauvegarder nos acquis fait l’unanimité ! » MJQ.


< NICE : 42 SIGNATURES DEVANT LE CENTRE COMMERCIAL TNL

Nous sommes 4 à diffuser de 14h à 16h.
Une retraitée de l'Education Nationale dit : "Cela fait 15 ans qu'on nous annonce qu'il faut se préparer à un déficit des retraites à cause de la démographie".
Oui, malgré 15 ans de propagande mensongère et de contre réformes successives, notre diffusion a eu un bon accueil de tous les passants.
Qu'ils signent ou pas, presque tous nous répètent leur attachement à leur droit à la retraite. Bilan : 42 signatures et 1 IO vendu !

*******************

Le POI de Nice, avec des camarades du PCF et la CNL, obtient la suspension d’un arrêté d’expulsion

Nous avons été interpellé par une adhérente du POI de Nice, qui souhaitait que nous aidions une famille en situation économique difficile et contre laquelle un arreté d'expulsion à la sortie de la trève hivernale etait prononcé.

Dès le mois de décembre, nous avons aidé cette famille de 5 personnes pour monter un dossier, effectuer les démarches administratives, contacter la Commission Nationale du Logement et rédiger les courriers destinés à la Préfecture.

L'énergie et la volonté de cette famille ouvrière ont payé : le père a trouvé un travail (ce qui permet de recommencer à payer les loyers et ainsi éloigner l'huissier) et la mère a remué ciel et terre : contact avec l'assistante sociale de la ville et de la Préfecture, lettre à l'office HLM, lettre à la Présidence de la République, etc...

Des camarades du PCF ont également travaillé avec nous et apporté leur expérience pour empêcher la mise à la rue de cette famille.

Dans un premier temps, cela a redonné espoir à la famille et, finalement, la commission réunie à la Préfecture le 3 mars a suspendu l'arrêté d'expulsion !

Il reste encore à trouver une solution de relogement, dans une situation de manque chronique de logements sociaux.

RD.